
Notre histoire
En 1999, dans le cadre d’une étude scientifique à l'Université de Wageningen (Pays-Bas), Dr Tineke Creemers et Dr Willem Jan Bosma ont développé de nouvelles connaissances précieuses sur l'effet du miel sur le processus de cicatrisation des plaies.
La composition du miel utilisé s'est ici avérée cruciale, et en particulier la présence d'enzymes actives et le degré d’acidité (faible pH). Le miel du supermarché, par exemple, ne présente pas la composition optimale et est souvent chauffé, ce qui est néfaste pour les enzymes.
L’entreprise indépendante Bfactory a été fondée en 2000 et, dans cette phase de démarrage, l'objectif était d'enregistrer nos produits comme dispositifs médicaux à usage humain, ce qui nécessite des recherches cliniques et des études de cas. Le fait de répondre aux exigences strictes d'enregistrement démontre la confiance de Dr Tineke Creemers et Dr Willem Jan Bosma dans les connaissances et produits qu'ils ont développés .
Ruches et abeilles
En raison de la croissance de Bfactory, la production à petite échelle aux Pays-Bas s’est rapidement révélée insuffisante pour répondre à la demande. Grâce à la recherche des meilleures conditions et d'apiculteurs professionnels, le miel de Bfactory est désormais collecté dans des régions reculées d'Europe, avec la flore appropriée. Aucun pesticide n'est utilisé et, afin d’obtenir la bonne composition, le miel est récolté à des moments précis.
Par ailleurs, de strictes exigences de qualité garantissent que seul du miel de composition appropriée et sans résidus chimiques est utilisé pour les produits de Bfactory.
Nos ruches sont entretenues de façon traditionnelle par des apiculteurs professionnels, dans le respect de la nature et de la santé des abeilles.
